Mantis

Démarrer la surveillance d'un bogue

Posted by Stéphane 
Démarrer la surveillance d'un bogue
March 05, 2008 02:50PM
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec Mantis.
Je m'explique: Je souhaiterais, si possible, que quelqu'un qui utilise et connait Mantis (dans tous les cas mieux que moi grinning smiley ) puisse m'expliquer a quoi sert exactement "Démarrer la surveillance du bogue". confused smiley

Si quelqu'un connait cette fonction et qu'il veut bien me l'expliquer je suis preneur.

Car mes collègues ne savent pas a quoi cela sert. angry smiley

D'avance merci, beaucoup beaucoup beaucoup,

Cordialement,

Stéphane
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
March 05, 2008 03:01PM
Cela permet de recevoir les emails de notifications concernant le bug. Par exemple un reporter (qui n'a pas reporté le bug x) ne recevra pas les emails concernant le bug x. En cliquant sur ce bouton, ce dernier recevra les emails du bug x.
C'est principalement utilisé par les reporters (les developers et managers reçoivent déjà les notifications par emails).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
March 05, 2008 03:22PM
Quote
deboutv
Cela permet de recevoir les emails de notifications concernant le bug. Par exemple un reporter (qui n'a pas reporté le bug x) ne recevra pas les emails concernant le bug x. En cliquant sur ce bouton, ce dernier recevra les emails du bug x.
C'est principalement utilisé par les reporters (les developers et managers reçoivent déjà les notifications par emails).

Ah d'accords merci pour l'information.
Je demande cela parce que nous utilisons la fonction envoyer un rappel et je me suis aperçu que cela mettait les utilisateurs concernés par le rappel en tant qu'utilisateur surveillant le bogue. Hors certains de ses utilisateurs ne recoivent pas les différents notifs selon l'évolution du bogue.

J'avais un soupçon sur cette fonction mais pas clair. Merci beaucoup pour cette explication concrete. Et comme mes collègues ne savent pas a quoi cela sert je vais pouvoir les informer.

Bien à vous,

Stéphane
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
March 06, 2008 02:33PM
Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant cette fonction.

Comme je l'ai précisé lors de mes premiers messages, nous utilisons la fonction "Envoyer un rappel" et cela engendre le fait suivant :

Lorsque nous utilisons cet agent de surveillance Envoyer un rappel a plusieurs utilisateurs cela les mets automatiquement en utilisateurs surveillants le bogue. Cependant, en regardant de plus près nous nous sommes aperçus que les différents mouvements sur le bogues (ajouts d'informations, modification d'états) ne délcenche pas forcément de notifications à tous ses utilisateurs qui le surveille.

Y'a t il une explication?

D'avance merci pour vos réponses,

Stéphane
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
March 06, 2008 02:58PM
Il faudrait vérifier les préférences des utilisateurs et me donner les cas précis où il n'y a pas d'envoi d'email afin que je regarde dans le code.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
March 06, 2008 03:01PM
Bonjour,

Je viens de vérifier certrains comptes. Il n'avaient pas de bonnes adresses mail. Alors forcément pas de notifs.

Désolé pour cette demande érronée.

Merci de l'attention que vous y avez tout de même apporté.

Bien cordialement,

Stéphane
[New] Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
February 16, 2012 10:46AM
Bonjour,


J'utilise la version 1.2.4 de Mantis depuis peu, et je souhaiterais que les rapoprteurs de mes bogues puissent ajouter à la liste "Utilisateurs surveillant ce bogue" plusieurs utilisateurs (notamment leurs responsables).

Or mes utilisateurs "rappporteurs" n'ont pas accès aux champs permettant de saisir un "utilisateur surveillant de bogue". Que faut-il faire ou paramétrer pour leur donner accès à cette fonctionnalité ?

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,

Alex
Re: Démarrer la surveillance d'un bogue
September 25, 2017 01:51PM
Bonjour,

Petite question concernant la surveillance d'un bogue :

Comment faire pour qu'un "rapporteur" puisse avoir accès au champs "Utilisateurs surveillant ce bogue " et ajouter potentiellement un autre utilisateur (que lui même) à pouvoir surveiller ce bogue (c'est à dire à recevoir des notification par emails par exemple) ?

Un "développeur" peut faire cela (ajouter d'autre utilisateurs à surveiller ce bogue) mais je n'ai pas trouver comment rendre accessible cette fonctionnalité à un "rapporteur" ...

Merci par avance pour vos réponses.

Vincent B.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 7
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr